Lancement du cluster croissance bleue en Nouvelle-Aquitaine

Lancement du cluster croissance bleue en Nouvelle-Aquitaine

Lancement du cluster croissance bleue en Nouvelle-Aquitaine

Plus de 300 acteurs de l'écosystème maritime, étaient réunis mardi 6 février 2018 pour le lancement du cluster croissance bleue de Nouvelle-Aquitaine. Aquitaine Chimie Durable y a assisté. Plus large que le classique rassemblement d'entreprises, ce réseau va fédérer tous les acteurs du maritime autour d'objectifs communs et durables.

Forte de ses 720 kilomètres de littoral et d'un secteur maritime qui représente aujourd’hui 51 000 emplois la Région Nouvelle-Aquitaine a souhaité fédérer les acteurs de ce secteur (institutionnels, chercheurs, entreprises, professionnels de la mer, instituts de formation…) afin de créer une véritable dynamique créatrice de croissance autour de ces thématiques porteuses d’avenir.

Pour plus d'infos

Les Trophées de l'innovation OCEAN, organisé par ADECAN et parrainé par le cluster maritime français, peuvent représenter une opportunité pour les acteurs matériaux, technologie ou produits qui ont mis récemment (ou allez mettre en 2018) des solutions sur le marché de la croissance bleue. Plus d'infos

Jutta Umbhauer

Articles correspondants

Close