Chargé de projets : transfert et validation procédés

Chargé de projets : transfert et validation procédés

Le Groupe NOVASEP (1300 salariés dans le monde, CA 300 M€), est leader dans la fourniture de solutions économiques et durables pour la production de molécules actives à la pureté requise. Le Groupe NOVASEP propose des services de développement de procédés, des équipements et des procédés de purification clefs en main, des services de production à façon, et des molécules actives complexes. Les activités du Groupe NOVASEP couvrent les industries pharmaceutiques et biopharmaceutiques, l’agrochimie, la chimie fine, les ingrédients alimentaires et fonctionnels, et les biotechnologies.

Le site de Mourenx (production de principes actifs) recrute un chargé de projets : transfert et validation procédés en CDI.

Sous la responsabilité du responsable Industrialisation et Travaux Neufs, vous aurez en charge l’étude de nouveaux projets de la faisabilité à la réalisation des premiers lots en production ainsi que les validations. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services du site et vous serez en contact direct avec les clients.

A ce titre, vos principales missions seront :

  • la conduite de manière autonome des projets de transfert de procédés ou d’amélioration de procédés (faisabilité technique, calcul des coûts de production, suivi en production des premiers lots…)
  • la réalisation du Plan Directeur de Validation (rédiger les protocoles et rapports de validation, participer à la rédaction des dossiers de lots, coordonner avec les services concernés les opérations spécifiques aux validations),
  • le suivi des modifications procédés (Change Control) et de leur impact en termes de validations et de coûts,
  • la recherche des causes racines d’anomalies (root cause analysis)

Vous serez également amené à effectuer des missions d’assistance à la production, sur le terrain, en lien direct avec les équipes de fabrication.

L’ensemble devra être réalisé dans le respect des normes de Qualité (BPF, GMP) et de Sécurité en vigueur sur un site industriel classé SEVESO 3.

Vous avez des connaissances en procédés de production, BFP, GMP et méthodes de validations.

De formation Bac +3 à Bac+5 en Chimie des Procédés ou Génie Chimique vous avez une expérience terrain de 3 ans minimum sur un site de production de chimie fine qui vous a permis d’acquérir une bonne connaissance des procédés et des équipements.

Vous avez un réel intérêt pour le terrain et vous êtes organisé.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur et votre réactivité. Vous êtes force de propositions : innovantes et performantes.

Anglais courant

Salaire et statut selon le profil.

Durée: CDI.

Pour postuler envoyer CV et lettre de motivation à psf@novasep.com

ACDadmin

Close