Chimie et matériaux en Aquitaine - l’état des lieux 2015 est en ligne

Chimie et matériaux en Aquitaine – l’état des lieux 2015 est en ligne

chimie - état des lieux - sommaire

Cette publication de 110 pages a été réalisée par ACD, avec le concours de nombreux acteurs régionaux parmi lesquels ADI, La Région Aquitaine, des Pôles de Compétitivité et des centres technologiques. Elle propose de décrire l’articulation d’un écosystème complexe et intégré d’activités multiples : celui de la filière aquitaine de la Chimie et Matériaux.

Encore loin d’’être exhaustif, cet état des lieux a été achevé à la veille de la naissance de la Grande Région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin, promettant de s’enrichir, dès 2016, de nouvelles compétences dans le domaine de la Chimie du Végétal ou des techniques et technologies céramiques et leurs applications.

Prospectif, il propose de confronter l’offre régionale : matières premières et intermédiaires, offre des transformateurs et formulateurs, services, à ses marchés de proximité : ceux de la chimie et de la chimie des matériaux.

Collaboratif, il n’attend que les propositions, suggestions, contributions… de tout ceux qui se reconnaissent dans le développement de ce qui s’impose déjà comme la première des filières diffusantes d’Aquitaine.

Consulter et télécharger la publication ici.

ACDadmin

Articles correspondants

Close