Ingénieur support technique production

Ingénieur support technique production

Le Groupe NOVASEP (1300 salariés dans le monde, CA 300 M€), est leader dans la fourniture de solutions économiques et durables pour la production de molécules actives à la pureté requise. Le Groupe NOVASEP propose des services de développement de procédés, des équipements et des procédés de purification clefs en main, des services de production à façon, et des molécules actives complexes. Les activités du Groupe NOVASEP couvrent les industries pharmaceutiques et biopharmaceutiques, l’agrochimie, la chimie fine, les ingrédients alimentaires et fonctionnels, et les biotechnologies.

Dans le cadre d’une création de poste en CDI, le site de Mourenx (130 personnes) recherche un ingénieur support technique, responsable du pôle technique du service Production. Ce site est spécialisé dans la synthèse et la purification de principes actifs pharmaceutiques.

Sous la responsabilité du Responsable de Production, vous serez l’interface Production/Services techniques. En charge des sujets techniques  avec une équipe de 3 assistants techniques, vos missions principales seront l’amélioration-fiabilisation  des conditions opératoires et des performances des équipements de production.

A ce titre, les activités principales concernent :

  • Le suivi et l’optimisation des conditions d’utilisation des équipements industriels
  • Les formations techniques du personnel de production
  • L’analyse des déviations et des dysfonctionnements pour définir des actions correctives et préventives en intégrant les exigences Qualité et HSE
  • La rédaction des Spécifications des Besoins Utilisateurs dans le cadre des projets d’investissements
  • La participation aux projets de transferts de procédés et d’installation d’équipements
  • La rédaction des documents techniques de production
  • L’analyse de risque
  • L’amélioration continue
  • La gestion des utilités

Pour ces missions, vous serez l’interlocuteur privilégié des responsables d’ateliers de production et des services techniques de maintenance et industrialisation/travaux neufs.
L’ensemble devra être réalisé dans le respect des normes de Qualité (BPF) et de Sécurité en vigueur dans l'industrie pharmaceutique et la chimie fine.

Titulaire d’un bac+5 en Génie-chimique-Génie des procédés, vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience réussie en production et vous avez une bonne connaissance des équipements de chimie fine.

Au-delà des compétences techniques, vous être rigoureux, vous avez le sens de l’organisation et une aptitude au management.  Un bon niveau en Anglais est nécessaire.
Statut : CADRE. Salaire selon le profil. Poste à pourvoir dès que possible

Durée: CDI.

Contactmaud.portet@novasep.com

ACDadmin

Close