Technicien(ne) Méthodes EIA à Melle

Technicien(ne) Méthodes EIA à Melle

Solvay est une entreprise fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 24 100 employés dans 64 pays, Solvay unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son plan Solvay One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, Solvay se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,2 milliards d'euros en 2019. Solvay est cotée sur Euronext Bruxelles (SOLB) et Paris et aux États-Unis, où ses actions (SOLVY) sont négociées dans le cadre d'un programme ADR de niveau 1. Novecare, Business Unit SOLVAY opérant sur le site de Melle, développe et produit des formulations qui modifient les propriétés des liquides. Il offre des solutions à l’industrie du pétrole et du gaz en proposant une vaste gamme de produits chimiques de surface combinée à une expertise des applications. Novecare fournit également des solutions de spécialité pour certaines applications industrielles, agricoles et pour les marchés du revêtement.

Informations générales

  • Emplacement: MELLE (79)
  • Catégorie d'emploi: Industriel
  • Type d'offre: CDI
  • Temps de travail: Temps plein
  • Horaire de travail: Poste de jour
  • Statut CADRE (Avenant 2)
  • Recruteur: Coulon Drion, Julie – julie.coulon-drion@solvay.com

Aperçu du travail et des responsabilités

Votre mission : Rattaché(e) au Responsable des services techniques, en collaboration étroite avec les techniciens EIA et en lien avec l’ensemble des équipes du site (bureau d’études, magasin, production, qualité, sécurité, procédés, …), vous recherchez en permanence l’amélioration de la fiabilité des équipements et l’optimisation des coûts de fonctionnement dans les domaines de l’électricité, l’instrumentation et de l’automatisme, dans le respect des procédures et des règles QHSE en vigueur sur le site.

Synthèse des missions et responsabilités

A ce titre, vous assurez et garantissez dans le cadre de votre activité:

  • L’analyse des données et des retours d’expérience afin de consolider le plan d’obsolescence et de fiabilité de l’usine
  • La mise à jour de la base informatique de notre logiciel de GMAO (ERP : SAP)
  • L’analyse et la mise en stock des pièces détachées
  • Le pilotage des AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité)
  • La création et la mise à jour de la documentation technique
  • La gestion des étalons de mesures du site
  • Le calcul des boucles SIL (Safety Integrity Level)
  • La réalisation de projets d’investissement et/ou d’amélioration avec le suivi des travaux et des prestataires.
  • La participation aux différentes actions d'amélioration continue du service

Formation et Expérience

Doté(e) d'un BTS/DUT « technique », vous disposez d'au moins 5 années d'expérience dans le domaine de la maintenance industrielle en instrumentation/automatisme.
Vous avez des connaissances générales en électricité.

Compétences

Attentif aux problématiques de sécurité, autonome et rigoureux dans vos analyses, vous êtes à l'aise dans la résolution des problèmes qui se présentent. Vous avez évolué sur des installations industrielles SEVESO ou à fortes contraintes réglementaires de sécurité. Vous vous montrez réactif dans l'exécution de vos missions. Enfin, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et votre esprit d’équipe. Idéalement, vous connaissez le logiciel SAP, êtes validés pour les SIS (Safety Instrumented Systems), possédez les habilitations H0/B2V/BR/BC et êtes formé(e)s aux risques ATEX. Des connaissances dans la programmation des automates SIEMENS serait un atout certain.

Merci de postuler sur le site carrière de SOLVAY : https://www.solvay.fr/carrieres/offres-demploi

ANNONCE SOLVAY MELLE Poste Technicien(ne) Méthodes EIA

ACDadmin

Close