Webinaire ACD Innovation du 20 mai 2019: L'eau de Graphène - atouts et applications

Webinaire ACD Innovation du 20 mai 2019: L'eau de Graphène - atouts et applications

Webinaire ACD Innovation du 20 mai 2019: L’eau de Graphène – atouts et applications

Replay du Webinaire ACD Innovation du 20 mai 2019 :

L’eau de Graphène : atouts et applications

Intervenante : Charlotte GALLOIS, CARBON WATERS

ACCEDER AU REPLAY (avec le mot de passe: Aquitaine Chimie Durable)

Charlotte Gallois est actuellement chargée d’affaires innovation au sein de la société Carbon Waters. Après avoir réalisé une thèse sur la caractérisation des dispersions à IFPEN, à Rueil Malmaison, elle s’est orientée vers la mise en place de projets novateurs avec des industriels afin d’intégrer un matériau innovant, le graphène, dans des applications concrètes à forte valeur ajoutée.

Plus particulièrement, Carbon Waters développe des prototypes sur 3 applications principales que sont la résistance des matériaux, la conductivité électrique et le management thermique.

Carbon Waters bénéficie d’une expertise inégalée de la production de graphène, de son dépôt sur matériaux ou bien en tant qu’additif. Les domaines d’applications sont vastes, allant de l’aéronautique à l’automobile, en passant par le bâtiment et l’électronique.

Ce webinaire présente dans un premier temps le graphène et ses propriétés avant de mettre l’accent sur la société Carbon Waters et son produit l’Eau de Graphène. Enfin, les applications visées et les méthodes de développement employées seront détaillées.

Contact : j.umbhauer@aquitainechimiedurable.fr

Jutta Umbhauer

Articles correspondants

Close